Vos élus de l’opposition

IMG_4682

Alain Bertès,

Je suis né à Gigean il y a 55 ans, je vis et travaille à Gigean. Je suis vigneron depuis 1997. Avant ce changement de carrière choisi, j’ai exercé pendant 14 ans plusieurs postes de responsable dans différentes sociétés pétrolières.

Sportif, j’ai pratiqué, le judo, le foot ball, le volley, la course à pied ; ce qui m’a permis de connaitre la compétition et l’esprit d’équipe.

Très jeune je me suis investi dans le milieu associatif (trésorier du cub de foot RSG à 23 ans,  membre du club taurin à sa création), en 1991, j’ai créé le comité du Secours Populaire Français.

Durant le dernier mandat (2008/2014), j’ai été aux affaires de la commune en tant que 1er adjoint au maire délégué à l’urbanisme, malheureusement en 2013 la gestion incohérente et néfaste du maire sur les services municipaux et le fonctionnement en général mais aussi sa politique restrictive et attentiste sur l’investissement m’ont décidé avec les deux tiers des conseillers de ne plus cautionner cette politique.  GIGEAN a des atouts pour se développer, pour l’emploi, pour le tourisme, pour le « bien vivre » ; GIGEAN mérite une autre politique, plus dynamique, plus efficace,  plus à l’écoute !

Durant ce mandat, J’ai aussi eu la fonction de vice président à la communauté d’agglomération Thau Agglo délégué aux activités agricoles et à la mise en place de l’agenda 21. J’ai pu apprécier pendant ces 6 ans, la gestion efficace des services de THAU AGGLO et l’intérêt d’une politique rigoureuse du fonctionnement… Ce n’est pas le cas sur GIGEAN !

MAINTENANT : Nous suivons les décisions municipales, nous intervenons en conseil municipal pour exprimer notre position et faire entendre la voix des 968 Gigeannais qui nous ont fait confiance. Mais sachez que malheureusement ces voix ne sont jamais prises en compte ; voila la démocratie  à Gigean !

Nous vous invitons à venir assister au conseil municipal …

Karine_estèbe_site

Karine Estèbe,

Je suis Gigeannaise depuis une vingtaine d’année. Informaticienne de profession, j’ai démarré ma carrière en tant que chef de projet dans une société de services en ingénierie informatique et, il y a 13 ans j’ai crée ma propre entreprise de maintenance informatique.

Maman de 2 enfants je suis très investie en tant que parent d’élève depuis une dizaine d’année. Il y a 6 ans, j’ai fondé l’association de parents d’élève de l’école Paul-Emile Victor.

En tant que correspondante locale du Midi Libre que j’ai également pu nouer des relations privilégiées avec les associations Gigeannaises et réaliser la qualité du tissu associatif de notre commune et la valeur de tous ces bénévoles qui font un travail fabuleux.

Nicolas DulionWEB

Nicolas Dulion,

Je suis chef d’entreprise dans l’immobilier d’entreprise, enseignant en entrepreneuriat à IAE Master II CEA, Paul Valéry Licence AES et président d’ une association sur la création d’entreprise et l’entrepreneuriat.

Je suis marié et papa de 3 enfants et notre grand père Louis André, auteur du livre « Gigean notre village », nous a transmis l’amour qu’il avait pour le village.
Je  considère que Gigean a de formidables atouts avec ses entreprises et qu’il faut créer des liens avec celles-ci afin de favoriser l’emploi des Gigeannais.

Thierry Queau

Thierry Quéau,

Je suis directeur de service de la Protection Judiciaire de la Jeunesse, Ministère de la Justice. Mon parcours professionnel m’a amené à développer des compétences dans les domaines de la gestion d’établissement à caractère sanitaire et social, éducatif et judiciaire, le développement touristique, le droit, le secteur socio-éducatif, associatif et sportif.

En tant qu’ancien sportif de haut-niveau, je suis également formateur au Ministère de la Justice en gestion de situation de violence et de TLM (techniques de Limitation de Mouvement) gestion non-violente d’agression.

CHANTAL_WEB

Chantal Puissant,

Je suis Gigeannaise d’adoption et je me suis très rapidement investie au sein de plusieurs associations. Je suis infirmière à la retraite. A mon arrivée, j’ai été adhérente du Foyer Rural et faisais partie du Conseil d’Administration. J’ai coordonné notamment l’organisation du 1er Marché de Noël en plein air et de la Semaine des Arts.

Je suis maintenant Vice-présidente de l’association Lo Pelhòt au sein de laquelle j’organise Thau Patch. J’ai également mis en place pour cette association la pratique de l’occitan.

Retraitée hyper dynamique, j’ai fais le choix de m’investir encore plus dans la vie Gigeannaise en tentant  d’apporter  ma pierre à l’édifice.